Si vous cherchez une destination de rêve pour vos prochaines vacances, choisissez la Croatie. Parmi les meilleurs pays pour naviguer, il est composé de quelques centaines d’îles offrant des paysages infinis. Pour partir à la découverte de cette île par la mer, vaut mieux louer un bateau et s’arrêter de port en port.
Naviguer dans le sud
Pour naviguer en Croatie vers le sud lors de votre première journée, l’heure idéale pour partir est vers 20 h. En raison du trafic maritime calme et les ferries arrêtant leur rotation, une navigation dans la nuit est préférable. Deux possibilités de départ s’offrent à vous : le Dubrovnik ou le Split. Faites votre choix selon les vols disponibles ou vos envies. Cette partie sud n’est pas très exposée aux vents catabatiques qui sont des fortes masses d’air froid.
En Dalmatie du Sud, la plupart des visiteurs apprécient le Trogir et la marina de Dubrovnik. La place est assez déserte, car de nombreux bateaux ont quitté le port pour une location d’une semaine. En revanche, n’y allez pas les vendredis ni les samedis.
Naviguer dans le nord
La Dalmatie du Nord et l’Istrie ont des magnifiques paysages à couper le souffle. Dans la partie nord du pays, on aime naviguer en Croatie autour des îles de Rab et Olbia qui figurent parmi les plus splendides îles de Croatie. Le sud-ouest de l’île de Rab est un lieu fantastique pour des mouillages dans le nord. À part une baie un peu protégée, il y a également un long îlot cassant la largeur de la houle de l’Adriatique. Dans les parages du sud-Ouest de Silibia, il y a les baies où vous pouvez vous amarrer à une bouée ou rester la nuit à l’ancre. Quelques baies parfaitement abritées avec un petit port se trouvent à l’ouest de l’île d’Olbia.
D’autres endroits immanquables
Si la météo vous le permet, découvrez les incontournables îles Kornatis qui représentent un parc national. L’entrée est payante à 20 euros par jour si vous prenez un bateau mesurant une douzaine de mètres pouvant contenir 6 personnes à bord. Prenez juste quelques précautions avec le Bura qui a tendance à souffler un peu fort d’est en ouest particulièrement dans l’île de Pag.
Vous pouvez aussi naviguer en Croatie en allant du côté du sud de l’île de Vir. C’est un endroit de rêve pour passer la nuit. Si jamais le temps n’est pas favorable à la navigation, faites une escale dans le port de la merveilleuse ville de Sibenik. Ne ratez pas les ports de Pula et de Mali Losini lors de votre voyage à Croatie.