Quelle est la durée d’une croisière « idéale » ?

Pour partir en croisière, vous aurez le choix encore un voyage de courte ou de longue durée. Parfois, il est difficile de trancher. Il est alors important de parler des raisons essentielles qui vous aideront à faire le bon choix. La sélection des destinations serait influente, le thème du voyage et en fonction de votre budget justifiera la durée de votre croisière idéale.

Pourquoi choisir une croisière de courte durée ?

Ce mode de voyage convient au croisiériste débutant. Une croisière de courte durée est généralement entre 2 et 4 jours, ou un peu plus. Elle constitue un bon compromis et permet de mieux découvrir cette façon de voyager. Elle évite également les contraintes de rester des semaines ou des mois sur un bateau. Si l’expérience est convaincante, il faut s’y relancer durant les prochaines vacances. Cette option offre la possibilité de naviguer plus fréquemment. Le fait de découvrir de nouvelles destinations sera une motivation supplémentaire. Pour ce faire, vous aurez à dépenser une petite centaine d’euros pour vous offrir une croisière aux alentours de 4 jours.

Pourquoi opter pour une croisière de longue durée ?

L’autre choix est de voyager en longue durée. Il s’agit de la croisière idéale pour ceux qui ont plus de temps et le budget nécessaire. La plupart du temps, ce sont les personnes retraitées qui s’adonnent à cette activité. Elle ne manque pas autant d’avantages. La rencontre avec les gens sur le bateau ne sera pas ennuyeuse. Des animations diverses, des fêtes et beaucoup d’autres activités se feront au cours du voyage sur le navire. L’avantage le plus intéressant est bien sûr la découverte de nombreux pays. La possibilité de fouler plus longuement la terre permet également de mieux connaître un pays avec sa population. Il existe des prestataires dans ces pays qui offrent des services à leur façon.

Quelle destination choisir pour profiter des joies de la mer ?

En courte durée, les destinations se trouvent dans les régions voisinant le port de départ. Pour la France par exemple, le départ de Marseille permet de relier plusieurs villes bordant la mer méditerranée, dont Rome, Gênes et Barcelone. En longue durée, la croisière se déroulera sur plusieurs semaines ou sur plusieurs mois. Elle permet de choisir entre plusieurs possibilités en matière de destinations. Selon la compagnie, il peut y avoir ou non plusieurs escales. Les destinations peuvent également être les autres continents, l’Amérique du Nord ou du Sud, l’Asie, l’Orient, et l’Afrique. Une croisière autour du monde pourrait même se réaliser.