Kits révision moteurs hors-bord Yamaha

moteurs hors-bord Yamaha

Qu'il s'agisse d'un 2 ou bien d'un 4 temps, un moteur hors-bord nécessite un entretien régulier. Ce sont des opérations mécaniques simples, accessibles et ne nécessitant pas d'outillage spécifique. Pour maintenir ses performances et éviter les dysfonctionnements, utilisez des produits compatibles et de qualité afin de ne pas endommager le système. Optez donc pour le kit d'entretien annuel comme les anodes, les bougies, les turbines, les filtres et l'huile de boîte. Les moteurs Yamaha, doivent être révisés annuellement ou toutes les 100 heures de navigation.

Entretenir son moteur hors-bord : pour quelles raisons ?

Votre bateau doit être entretenu régulièrement. C'est surtout important pour le moteur, car il est très sensible à son environnement, eau douce ou eau salée, et à son utilisation plus ou moins périodique. Aussi, l'entretien de votre moteur permet de limiter les risques de surconsommation, de fuites, de mauvaises odeurs, de mauvais démarrages. Actuellement, les spécialistes du kit entretien moteur hors-bord Yamaha, vous offrent quelques astuces et conseils, réalisables sans équipement spécifique, pour vous garantir le perfectionnement de votre engin. Il est à noter que ce moteur n'est qu'un simple moteur autonome. En d’autres termes, il fonctionne au moyen du moteur de base, des accessoires électriques et du système de refroidissement. La boîte de vitesses est reliée au moteur, l'arbre de transmission est relié à l'arbre de transmission et l'hélice est reliée à la boîte de vitesses. Tous sont conçus comme une unité qui s'accroche et se fixe à la poupe pour une utilisation immédiate. Pour avoir une idée plus claire pour le kit entretien moteur hors-bord Yamaha, il est recommandé de vous orienter vers un site spécialisé en ligne.

Quand faut-il entretenir un moteur hors-bord ?

Un bon entretien de votre bateau est très important pour naviguer en bonnes conditions. Cela évite les pannes et détecte les éventuelles anomalies. Vous pouvez donc les réparer à temps. De plus, un moteur bien entretenu consomme moins de carburant et ne provoque aucune fuite. Si vous avez quelques connaissances de base, vous pouvez faire l'entretien vous-même. Sinon, il est conseillé de déléguer la tâche à un expert. Idéalement, prévoyez un entretien régulier après chaque sortie et pendant l'hiver. Pour ce faire, rincez le moteur à l'eau douce et nettoyez-le soigneusement avec un kit entretien hors-bord Yamaha. Ensuite, il faut faire tourner le moteur dans de l'eau douce, pour éliminer le sel, durant environ 15 minutes. Seulement, assurez-vous d'avoir suffisamment d'eau afin d’éviter la surchauffe. Par ailleurs, il est important de bien vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau, cette dernière doit être froide ou tiède et suffisamment abondante. Sinon, une défaillance peut se présenter quelque part. N'oubliez pas alors, de débrancher l'alimentation en carburant pour brûler ce qui reste dans le carburateur. Lorsque le moteur est arrêté, il est mieux de couper le contact, vérifier s'il y a des fuites d'eau ou de carburant et enfin lubrifier le moteur. À noter qu'une révision complète est également recommandée avant chaque saison.

Bien choisir son kit entretien 

Pour entretenir le moteur hors-bord Yamaha, il est fortement recommandé d'acheter un kit d'entretien approprié pour de meilleurs résultats. Le choix dépend vraiment du modèle du bateau. Sur le marché, vous pouvez choisir des kits pour moteurs 2 temps et 4 temps. Ce sont les plus courants. En cas de doute, il est préférable de contacter le service client et de fournir le numéro de série, le modèle et l'année du moteur afin qu'ils puissent vous recommander le produit le plus approprié. Veuillez par ailleurs à prendre le temps pour consulter la liste des éléments qui composent le kit entretien hors-bord Yamaha. En règle générale, il comprend un ou plusieurs filtres, une huile d’embase, des anodes, des bougies d'allumage et une turbine. En effet, un remplacement régulier des bougies d'allumage est préconisé pour s'assurer que le moteur démarrera correctement en cas de dysfonctionnement. De nos jours, le nettoyage avec une brosse métallique n'est plus recommandé. Il en est de même si l'anode n'est plus en bon état. Dans tous les cas, pour garantir une bonne durée de vie à votre moteur, choisissez des pièces d'origine et de qualité, même si elles nécessitent un budget plus important. Vous pouvez acheter des kits d'entretien de moteur hors-bord Yamaha dans des magasins spécialisés dans les produits et équipements marins. Vous trouverez une série d'articles pour tous les modèles du marché.