Le foil a donc le vent en poupe depuis des années et s’adapte actuellement à tous les supports comme le kite, paddle, wing et même surf. Il faut généralement dire que des sensations sont étonnantes. La planche avec un foil vous donne exactement une impression de voler quand vous la maîtrisez.
Une longueur de mât, l’élément déterminant
Comme pour les autres sports nautiques, une longueur du mât est très importante en wingfoil. Cette longueur est surtout dépendante du niveau en foil avant d’être lié à un matériel utilisé tel qu’une surface de la wing ou de l’aile. Tout d’abord, vous pouvez penser qu’une solution consiste à débuter avec le mât plus court pour le kitefoil. Pourtant, si vous pouvez utiliser un mât plus court, à peu près 40 cm, vous ne vous simplifiez pas une tâche en wing, au contraire.
En fait, même si vous connaissez comment réaliser du foil, au moment où vous apprenez un wingfoil, vous aurez sûrement les difficultés au pompage. C’est pour cette raison que des marques suggèrent tel qu’une longueur idéale entre 70 et 90 cm. Lorsque vous vous demandez également quelle longueur, va vous convenir le mieux, on constate qu’en règle générale, une longueur plus élevée est toujours la meilleure. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici lien.
Une aile avant en wing : C’est il est mieux plus gros ?
Comme on le sait déjà, l’aile avant est un élément qui est le plus déterminant sur le bon choix de votre foil. Aujourd’hui, même s’il est plus facile de changer également d’aile avant, un mât vraiment plus long est donc une norme constatée sur des différents spots d’ailleurs et du Var parce que pour un wing, vous utilisez souvent des ailes qui sont avant plus grandes. En effet, les gens qui pratiquent un wingfoil emploient idéalement l’aile avant qui est plus volumineuse pour pouvoir se hisser et décoller sur un foil plus tôt. En plus, vous n’avez pas besoin de beaucoup de puissance pour bien rester sur un planche foil et aussi remonter au vent. Il ne faut pas oublier que des ailes plus larges ont donc tendance à carver à une surface de l’eau quand on fait également des virages.
Comment bien choisir des matériaux de votre foil ?
Il existe donc des différents modes de fabrication et notamment des différents matériaux pour une élaboration d’un foil de wingfoil, surf-foil, supfoil, kitefoil et encore d’autres. Le matériau est également un élément décisif dans le sport où une gestion de poids est donc cruciale. Le plus léger comme le carbone, est généralement le plus répandu, le plus cher et le plus fiable.
Tout d’abord, le standard est en aluminium. Le matériel de base est employé dans l’industrie, un aluminium représente la grande partie des foils au marché qui se concentrent sur des foils d’une entrée de gamme. Ensuite, les foils qui sont en fibre de verre. À mi-chemin entre l’alu et le carbone, une fibre de verre plus légère qu’un aluminium est moins rigide qu’un carbone. Donc, c’est un bon compromis. Puis, les foils qui sont les 100 % carbone. Plus cool, plus léger et plus robuste, le carbone est donc un matériau idéal pour une conception de foil de wing.